Qui sommes-nous?

Vegz, startup créée en 2018 spécialisée dans les systèmes pour l’agriculture urbaine

A l’aube d’une industrie agroalimentaire en pleine mutation, on veut trouver une solution pour la demande croissante en agriculture urbaine. Nous vivons aujourd’hui dans une époque où les nouvelles technologies prennent d’assaut notre vie quotidienne : tout devient connecté, nourriture et cuisine incluse, facilitant l’accès à la gastronomie.

Logo Vegz

A l’extrême du circuit court, le potager d’intérieur répond au besoin de consommation des fruits et légumes frais et de qualité gustative et sanitaire en toutes saisons. Plus que seulement les urbains en manque de terre, tous ceux qui n’ont pas accès au jardinage sont demandeurs : manque de temps, de connaissances, d’envie. Fini le passe temps, le jardinage redevient un mode de consommation.
Le potager hydroponique n’est plus un gadget pour jardinier amateur, c’est en passe de devenir la cave à vin du gastronome averti.
Vegz permet aux restaurateurs de produire plantes aromatiques et micro-pousses, de plus en plus utilisés dans les restaurants gastronomiques et particulièrement chères à approvisionner en frais.
En plus d’obtenir une qualité sans pareille, le chef peut montrer à ses clients que ses produits sont à la fois sains et responsables. Il leur fait découvrir une nouvelle manière de cuisiner.


Les fondateurs

Alexia Terral et Damien Hinsinger

Damien Hinsinger

CEO

Développeur de jeu vidéo dans les années 2000 puis entrepreneur et Business Angel, Damien tente aujourd’hui de marier l’agronomie, la gastronomie, la haute technologie et le numérique.

Alexia Terral

Développement Marketing et Commercial

Alexia est co-fondatrice de la société. Issue d’un MBA Management Commerce Entrepreneuriat, elle est passionnée par le marketing et l’innovation. Elle est toujours prête à relever challenges et nouveaux défis.